Kinésiologie : Les méthodes

 

Trois concepts en un seul :

« Trois en un concept  » signifie l’intégration du corps, du mental et de l’esprit. Quand ces 3 aspects sont intégrés nous avons assez d’assurance pour changer nos vies pour le meilleur. Cette méthode, à l’aide du test musculaire va nous aider à trouver le « programme » défectueux dans le temps présent et le corriger. Ensuite, nous « descendons » à l’âge de la cause et nous « défusons » cette charge négative par une infusion d’une charge positive. Nous remontons à l’instant présent plus léger et prêt à une action positive.

Touch for Health:

« La santé par le toucher » s’appuie sur l’énergétique chinoise. Quand on améliore la tonicité d’un muscle, nous restaurons aussi le courant d’énergie du méridien concerné, et ceci soulage également l’organe qui fait partie du système. On permet aux forces vitales de notre corps de circuler librement et sans interruption donc d’être en bonne santé.

Chaque muscle correspond à un méridien qui est en relation avec un organe précis. Nous pouvons harmoniser l’équilibre énergétique à l’aide de points neuro-lymphatiques, points neuro-vasculaires et des points d’acupunctures.

Choix de naître:

Cette méthode élaborée par Mireille Paris aborde la façon dont nous avons été porté (comment a-t-on vécu notre vie intra-utérine?) et/ou comment sommes-nous nés?

Inconsciemment, nous mettons en place des schémas négatifs entravant notre vie (souvent à plusieurs reprises comme une résonance).

« Défuser la naissance, c’est retourner à l’amour de soi » M.Paris

Kinésiologie globale:

L’objectif devient un thème ( pouvant recouvrir aussi nos difficultés). On identifie tous les âges concernés et on travaille à l’âge de la meilleur compréhension. On recherche notre système de croyances, personnel, familial, collectif ou égrégore qui entrave la réalisation de nos projets. On analyse aussi le réseau de relation en rapport avec le thème. Ensuite, on « ré harmonise » les relations par une correction énergétique qui nous rendra notre potentiel vital dans la pleine acceptation.

Kinésiologie Cranio-sacrée:

Cette méthode douce, par le toucher des os du crâne et parfois du sacrum, permet de libérer les tensions et d’aller vers un lâcher-prise. Elle donne de bons résultats sur les insomnies, les migraines, les douleurs physiques,…

En effet, l’ostéopathe américain W-G Sutherland a mis en évidence la mobilité des os du crâne selon un mouvement respiratoire primaire. Un stress, un choc émotionnel ou physique peuvent modifier ce rythme et entraver la mobilité des os entrainant un état de mal être physique ou psychologique plus ou moins important.

De plus, les formes des structures des os du crâne déterminent un fonctionnement spécifique chez chacun d’entre nous (concept 3 en 1 en « one brain »).

Ce toucher donne à la structure crânienne la possibilité de retrouver son potentiel maximum de liberté pour être à nouveau en harmonie dans son corps et dans sa tête !